Témoignage de Cendrine

Je me suis toujours demandée pourquoi il y a peu de personnes qui aidaient les gens pauvres, les animaux dans les rues, les gens qui meurent de faim. Et puis je me suis rappelée que j’étais une personne. Le changement, ça commence par ça, non ? Des gens qui sont assez braves et courageuses pour sortir de leurs zones de confort.

Pourquoi aider?

Je pense que tous le monde devrait faire sa part pour la société. Et je veux faire la mienne, autant de fois que possible. La première fois que j’ai ressenti le sentiment d’avoir réellement aidé quelqu’un, je revenais d’avoir passée ma première journée dans un refuge pour animale. J’avais le sourire aux lèvres pendant tout le long du trajet de transport en commun. Je riais et j’avais les larmes aux yeux. J’avais adoré ça, ce sentiment d’être fière de moi ; d’avoir améliorer rien qu’un peu la vie d’un être vivant pendant une journée. Je me sentais bien.

Aider les autres, ça nous aide aussi d’une certaine façon. Je pense que je suis devenue une meilleure personne en faisant du bénévolat avec ces animaux abandonnés. S’il y a bien une chose que je veux faire dans ma vie, à chaque jour, c’est bien cela. Aider. J’espère pouvoir le faire aussi souvent que possible. Donc, un voyage humanitaire, c’est déjà dans la liste de ce que je veux absolument faire. Je sortirai de très loin de ma zone de confort, mais ce n’est pas en restant dans mon salon que je vais faire une différence, même minime, dans ce monde. J’espère avoir cette chance.

Cendrine Gwannael Guihur

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close